Ils disent que de grandes opportunités naissent des grandes crises.
Le Covid-19 a radicalement changé nos vies, y compris l’environnement de travail et d’affaires. Certaines de ces adaptations à ce moment inhabituel pourraient devenir des occasions d’affaires parfaites pour toute entreprise de se réinventer, ce qui pourrait les aider à faire face à un retour à la normale avec de nouvelles perspectives de croissance.
Examinons quelques exemples :
TELETRAVAIL
Sans surprise, pendant le confinement les sociétés ont stimulé l’utilisation d’outils de communication tels que Skype, Google Hangouts ou WhatsApp lui-même. En outre, la situation actuelle du télétravail a déclenché l’utilisation de plates-formes spécifiques pour les webinaires et la vidéoconférence. Dans l’ère post-Covid-19, les entreprises devraient utiliser des services de consultation et de formation pour élaborer correctement des protocoles de travail à distance.
FORMATION EN LIGNE
Les établissements d’enseignement du monde entier ont été contraints de s’installer dans l’environnement virtuel. En regardant la « nouvelle normale » toujours plus proche, il existe de grandes opportunités d’affaires dans la création de contenu multimédia, d’ateliers, dans la création et la maintenance de plates-formes technologiques, pour n’en citer que quelques exemples.
SÉCURITÉ DE CONNEXION
Pendant la crise du Coronavirus, les principaux opérateurs de cyber sécurité ont mis en garde contre une augmentation du taux de cyberattaques contre les hôpitaux et les entreprises qui ont décidé de miser sur le télétravail. Cependant, les experts affirment que le télétravail n’a pas à être dangereux s’il est bien protégé. En ce sens, d’importantes opportunités sont pour les entreprises qui offrent des services de sécurité dans le télétravail pour la création et le développement de pare-feu, sauvegardes, VPN, antivirus, etc.
LOISIRS ET DIVERTISSEMENT
L’enfermement a forcé les gens à repenser leurs activités de loisirs, ce qui a déclenché la consommation de divertissement numérique. Après cette phase aigüe de la pandémie, nous serons obligés de vivre ensemble encore un peu plus longtemps avec Covid-19 et les habitudes de distraction des gens devront s’adapter aux circonstances. Pour cette raison, les plateformes de divertissement numérique (contenu audiovisuel, jeux, chats, réseaux sociaux, etc.) devraient rester dans l’ère post-Covid-19. Il existe d’excellentes occasions d’affaires pour les entreprises qui sont prêtes à se développer dans ce secteur.
COMMERCE ELECTRONIQUE
Le séjour des personnes durant plus de temps à la maison se traduit par une demande accrue dans les entreprises de commerce électronique. Cela impliquera une plus grande pénétration du commerce électronique en Espagne et développera davantage toute la logistique nécessaire, de sorte que de grandes opportunités sont prévues pour croître, voire démarrer, dans ce secteur.
En ces temps de crise et de changements continus, des conseils professionnels de bonne qualité sont plus nécessaires que jamais pour toute entreprise, nouvellement créée ou non.
En cas de questions sur le cadre économique et législatif concernant la création de nouvelles entreprises ou sur la question d´entreprendre une nouvelle branche d’activité, n’hésitez pas à nous contacter, nos experts sont à votre disposition.